S'ils ont des lèvres, ils nous intéressent.
Genève, 27 février 2013 - British American Tobacco, en « délinquant multirécidiviste », continue d'envoyer des cigarettes gratuites à un adolescents, malgré les protestations de ses parents. Ceux-ci, excédés, ont décidé de porter plainte contre la multinationale.
OxyRomandie les félicite et espère que leur action courageuse fera des émules. Il faudrait qu'un vaste mouvement de protestation, avec actions judiciaires à la clé, s'organise pour lutter contre les cigarettiers, ces prédateurs qui ciblent clairement les adolescents dès le plus jeune âge (dès douze ans, voire moins - il n'y a pas d'âge inférieur limite à la convoitise des industriels du tabac - l'un d'eux a déclaré à ce propos: « s'ils ont des lèvres, ils nous intéressent » ).
Il convient de rappeler que chaque année, en Suisse, l'industrie du tabac piège 30'000 adolescents dans l'addiction à son produit. La moitié d'entre eux n'arrivera pas à se libérer de cette addiction, et un sur deux de ces derniers mourra prématuréement à cause de son tabagisme, perdant en moyenne 20 années de vie.
Voyez ci-dessous le fascinant reportage présenté sur la TSR lors de l'émission A Bon Entendeur du 26 février 2013. Le cigarettier n'a même pas daigné venir s'expliquer sur le plateau d'ABE.